post

« C’est bien mais peut faire mieux »

12541029_10208697452297399_573276542518836796_nA l’approche du match de ce WE face à la SMOC Football nous sommes partis à la rencontre du latéral gauche de l’équipe première Mohamed BOUHADDA. 

Momo ou Mom’s comme le surnomme ses coéquipiers est arrivé l’an passé avec déjà une certaine expérience de la DH vécue en tant que joueur d’une équipe réserve (à l’US Orléans). En une année, Momo a su s’imposer dans le groupe grâce à sa détermination, son envie de gagner sur le terrain. Meneur dans l’âme, multipliant les prestations de qualité c’est avec l’étiquette de cadre de l’équipe première que Momo a débuté cette saison afin d’apporter toute son expérience aux plus jeunes joueurs du groupe. Avant le match qui pourrait venir sceller définitivement le maintien en DH de l’équipe, nous avons voulu en savoir plus sur le latéral gauche fan inconditionnel de Thierry HENRY et fashionista du vestiaire Saranais. 

Peux-tu tout d’abord te présenter ?

Moi c’est Mohamed Bouhadda, j’viens d’avoir 24 ans, je suis latéral gauche et je finis désormais ma deuxième saison au sein du club…

Quel est ton parcours footballistique ? Et côté professionnel ?

J’ai commencé le football à l’âge de 7 ans à l’US Orléans, club dans lequel j’ai un peu tout connu. D’ailleurs j’y suis encore éducateur en charge des u11. En tant que joueur j’y suis resté 15 saisons dans ce club où j’ai fait toutes mes classes de débutants en passant par les 17 ans et les 19 ans nationaux, jusqu’à l’équipe réserve dans laquelle j’ai joué durant 4 saisons avec quelques entrainements en équipe première. Et comme bon nombre de mes coéquipiers saranais je suis également membre de l’équipe universitaire d’Orléans.

Puis mis à part le foot, j’ai obtenu une licence de droit il y a deux ans, et actuellement je suis en master 2 métiers de l’accompagnement politique à Orléans. Et dans le cadre de ce master, je suis apprenti en communication au rectorat de l’académie d’Orléans-Tours.

Cela fait maintenant deux saisons que tu es au club, pourrais-tu nous faire un bilan, personnel et collectif sur la saison passée et sur cette saison qui est en passe de se terminer ?

J’vais reprendre l’expression que mes profs inscrivaient souvent sur mes bulletins à l’école : « c’est bien mais peut faire mieux ». D’un côté je suis super content parce que j’ai eu ce que je suis venu chercher en signant ici la saison dernière. C’est-à-dire que j’ai la chance d’avoir du temps de jeu dans l’équipe première d’un club bien structuré, avec des infrastructures de qualité, une très bonne ambiance, des bénévoles qui sont à fond derrière nous, j’ai pu vivre une belle aventure de Coupe de France la saison dernière… Tout un tas de choses qui étaient difficiles à trouver au sein d’une équipe réserve.

Personnellement je suis content de mon intégration, c’est la première fois que je commençais une saison avec l’étiquette de « recrue » et grâce aux gars ça s’est plutôt bien passé. Cette saison, mon rôle a d’ailleurs un peu évolué au sein du groupe, du fait du rajeunissement de l’effectif. C’est quelque chose qui m’a aussi permis de prendre un peu plus confiance sur le terrain, notamment offensivement. Puis j’ai la chance d’évoluer dans une équipe où l’ambiance est très bonne

Après si je prends énormément de plaisir à jouer tous les week-ends et que je pense avoir pas mal progressé ces deux saisons grâce aux conseils du coach, je reste compétiteur et je peux qu’être frustré par le déroulement de ces deux saisons. Je reste persuadé, que ce soit cette saison ou la saison dernière, qu’on avait la qualité pour être un peu plus haut au classement. Mais à chaque moment clé il nous a manqué ce petit brin de détermination et d’expérience en plus pour faire la différence et pour basculer définitivement dans le bon wagon. Et pour le coup, on peut s’en prendre qu’à nous même parce qu’en DH ça reste deux facteurs essentiels pour faire une bonne saison. Le match de coupe de France contre Bourges Foot en est la preuve…

Le prochain match est à la SMOC Football*, comment abordes-tu ce derby ? Sur quoi penses-tu que le match peut se jouer ?

Ça va être un gros match, on est prévenus. Ils vont jouer leur survie dans ce championnat et ils voudront prendre leur revanche sur le quart de finale de Coupe du Loiret que l’on a remporté 4-1 il y a moins d’un mois. Après, les deux équipes se connaissent, on sait que c’est une équipe très difficile à bouger, notamment à domicile avec un bloc assez bas et des joueurs qui se projettent très vite vers l’avant à la récupération du ballon donc à nous d’être vigilants. Quant à nous, après une période assez compliquée on retrouve un peu les valeurs qui nous ont permis de faire un bon début de saison donc on va essayer de confirmer ça dès samedi toujours en essayant de proposer du jeu. Mais pour gagner, comme lors de tout derby, il faudra être répondre présent tant dans la détermination que dans la concentration.

Un pronostic pour ce match de Samedi ?

Une victoire 2-0 avec un but de Bertrand Bebey et pour le deuxième… On en reparle samedi soir !

Maintenant que le maintien est quasi assuré, quels sont vos objectifs pour terminer au mieux cette saison ?

Déjà assurer définitivement ce maintien, parce qu’avec les potentielles descentes de cfa2 il va falloir encore une ou deux victoires pour être à l’abri. Et tout simplement finir le plus haut possible pour prouver qu’on vaut mieux que la 9ème place qu’on occupe actuellement.

Et enfin, comme à la fin d’une saison on ne se souvient que des titres, on va tout faire pour aller chercher la Coupe du Loiret. Ce serait bien pour tout le club, puis comme la finale à lieu sur le terrain de l’USO…

D’un point de vue perso, tu as une idée de ce que tu comptes faire l’année prochaine ? 

Alors là pas du tout, je ne me pose pas vraiment la question. Je suis encore à 100% concentré sur la fin de saison et les objectifs à remplir. Pour le reste, on verra après avoir fait un point sur le bilan de la saison écoulée et du projet du club pour la suite.

Pour finir, un petit mot à adresser aux supporters, dirigeants, bénévoles du club ?

Déjà un grand merci à vous tous de nous suivre tout le long de l’année même lorsque les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. C’est vraiment agréable de se sentir suivis et soutenus et on aimerait vraiment vous rendre au centuple cet investissement. Et j’aurais aussi évidemment une grosse pensée pour le président dans ces moments difficiles.

Merci à toi Momo et bon match pour demain ! 

AFF A4 MATCH EXT SMOC SARAN* SMOC Football (10ème, 43 pts) // USM SaranFoot (9ème, 50pts) – Samedi 16 Avril (19H00) au Stade du Petit-Bois (rue du petit bois, 45800 St Jean de Braye)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *