post

Coupe nationale Futsal (32ème) – Au bout du suspense

DCIM100MEDIASamedi 13 février avait lieu les 32ème de finale de la coupe nationale Futsal à la Halle du Bois Joly. Notre équipe Futsal était opposée à un autre pensionnaire du championnat de Division 2 le Pfastatt Futsal.

Si leur adversaire du jour occupe une bonne 4ème place au championnat de division 2, les Saranais ont fait preuve de force mentale pour aller chercher une qualification méritée dans l’ensemble. Cependant, la qualification aurait bien pu revenir aux Alsaciens s’ils avaient réussi à garder leur avantage.

La première période fut accrochée et finit par tourner à l’avantage des joueurs de Pfastatt qui regagnaient les vestiaires avec un avantage de 2 buts (1-3). Dès la reprise, nos rouges et blancs revenaient avec d’autres intentions et marquaient un but d’entrée de jeu. Même si Pfastatt réussissait à marquer un quatrième but, nos rouges et blancs n’ont jamais baissé les bras en continuant de jouer et en se créant de nombreuses occasions. Les hommes de Bocar et Junior finissaient par égaliser à quelques minutes du terme de la partie (4-4) et se donnaient le droit à 10 minutes de jeu supplémentaire.

Malgré de nombreuses occasions en leur faveur, les locaux ne parvenaient pas à prendre l’avantage et le score restait alors inchangé au terme de la prolongation.

Les spectateurs venus en nombre à la halle du Bois Joly ce samedi ont donc pu assister à une séance de TAB afin de départager les deux équipes. Un sans-faute aux tirs et deux arrêts du portier Saranais ont permis aux rouges et blancs de décrocher la qualification pour le tour suivant.

Cette qualification vient récompenser les joueurs et tout le groupe Futsal pour leur investissement depuis le début de saison. Nous les retrouverons donc en 16ème de finale de la Coupe Nationale. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 18/02 pour un match prévu le Samedi 05 Mars. Affaire à suivre…

Buts (Benbekhti*2, Landu, Le)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *