post

Et à la fin c’est Saran qui gagne !

IMG_5461La 29ème édition du tournoi national U11 s’est déroulée Samedi 18 Juin sur les installations du stade du Bois Joly. Tout au long de la journée, 24 équipes venues principalement de la région centre mais aussi de région parisienne (AS Chelles, Fleury Mérogis) et de Bretagne (US Mordelles) ses sont affrontées avec l’objectif de succéder à Fleury Mérogis, précédent vainqueur de notre prestigieux tournoi.


A la conquête du trophée

A partir de 9h et durant toute la première partie de la journée les équipes des poules Griezman, Pogba, Payet et Matuidi se sont affrontées pour les phases de poule constituant la première phase du tournoi. La suite des rencontres s’est déroulée l’après-midi avec trois matches au total pour chaque équipe afin de dégager un classement final. La finale du jour a donné lieu à une opposition sur 2*6 minutes entre le Bourges 18 et l’équipe 1 de l’USM SaranFoot. Les deux équipes se sont affrontées sur le terrain honneur rebaptisé « Stade de France » pour l’occasion.IMG_5456En inscrivant un but par mi-temps, les pépites de Matthieu TRAVERSAZ (qui nous quittera en fin de saison pour rejoindre La Réunion et dont nous saluons le fabuleux travail accompli durant toute cette année avec son équipe) se sont imposées 2-0, remportant ainsi la 29ème édition du Tournoi Joël Galamont. Un grand bravo à eux ainsi qu’à toutes les équipes participantes pour leur qualité de jeu et leur état d’esprit irréprochable.


Des animations diverses ont rythmé la journée

La pause déjeuner a donné lieu à un concours de penalty où 100 enfants se sont inscrits afin de devenir le meilleur tireur de pénalty du jour !

IMG_3054Voici le podium de ce concours animé par Eddy CHAARI à l’origine du projet DONOSTI CUP U12. Eux aussi étaient présents afin de récoltés les derniers euros pour participer à une aventure exceptionnelle au mois de Juillet.

La tombola et la buvette ont également été très sollicitées tout au long de cette merveilleuse journée.

IMG_3064Enfin, notre partenaire Gillotin Automobile était présent accompagné de deux de ses modèles (dont la voiture de James Bond !) exposés à côté du stand tombola. 


Football, plaisir, partage, convivialité et même le soleil étaient au rendez-vous de cette belle journée qui s’est conclu par la traditionnelle remise des récompenses. Chaque partenaire ayant contribué à l’achat des lots, coupes et médailles a été mis à l’honneur lors de la remise des récompenses.

IMG_3077La journée s’est terminée par un discours du président Mr Jean Marie BIJOTAT remerciant chaleureusement tous les membres ayant contribué à la réussite de cette belle fête du Football Saranais.

Le club de l’USM SaranFoot souhaite une nouvelle fois remercier tous les participants au tournoi pour leur bonne conduite autour des terrains contribuant au bon déroulement de cette journée. Également un grand MERCI aux bénévoles du club et aux partenaires faisant de ce tournoi une belle réussite.

A l’année prochaine pour la 30ème édition !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *