post

La DH sortie de la Coupe du Centre

Retour sur le 8ème de finale de Coupe du Centre avec l’article de la Rép sur le match qui a eu lieu hier soir sur le terrain synthétique du Bois Joly. Un défaite 3-0 pour notre équipe première qui sort de la compétition. Il reste aux hommes de Frédéric Gueguen une coupe du Loiret à aller chercher. Le tirage s’effectuera ce vendredi.. 
Prochain RDV pour l’équipe DH, ce Samedi 27 Février avec le retour du Championnat de Division Honneur. Les Rouges et Bleus se déplaceront sur le terrain de l’AS Montlouis avec l’objectif de bonifier le match nul (0-0) obtenu lors de la dernière journée contre le leader Blois en ramenant DES points d’Indre-et-Loire.
2503727
Les Pryvatains, ultra-réalistes contre Saran hier soir, ont rejoint Olivet et la SMOC Saint-Jean-de Braye en quart de finale de la Coupe du Centre.                                                                                                                                                                                                                                                                                              Sous un temps à ne pas mettre un footballeur dehors, Saint-Pryvé\Saint-Hilaire (CFA) a dominé, hier soir en 8 e de finale de la Coupe du Centre, l’USM Saran (DH) sur son terrain synthétique et sur un score aussi large que flatteur (0-3). Les hommes de Mickaël Ferreira, sans être bougés outre mesure, n’ont, en effet, pas eu la vie facile contre des Saranais vaillants et joueurs. Ils ont eu le mérite d’être efficaces, ce qui ne passe pas vraiment pour leur qualité première cette saison.

Cela partait pourtant mal, puisque dès la 11e minute, Soumah trouvait le poteau, une poignée de secondes après qu’Abelinti, son comparse de la ligne d’attaque, a perdu son duel avec Dewaele, le portier local. L’étincelle est venue huit minutes plus tard, à la faveur d’un penalty généreux – sifflé à la suite d’une faute loin d’être évidente sur ce même Abelinti et vivement contestée par Frédéric Guéguen, le coach saranais – qu’Aurélien Dubois s’est chargé de convertir (0-1, 19 e).

Sur deux coups francs bien situés (26 e, 34 e), Saran a eu sa chance pour revenir dans le match, mais pas plus Bouzalmad que Sarr n’ont connu de réussite dans leur tentative. Ce n’était pas le cas de Soumah qui, juste avant la pause, profitait d’un service trois étoiles de Moutiapoulle pour doubler la mise, sur la troisième frappe pryvataine cadrée de la première période (0-2, 40 e). Les Saranais finissaient fort celle-ci, grâce à Traoré et Bouzalmad, encore lui, sans parvenir toutefois à leurs fins.

Au retour des vestiaires, Tekadiobanza, par deux fois (65 e, 74 e), a été en position de réduire l’écart mais c’est bien Kourouma, d’ordinaire à la pointe de l’équipe U19 de Saint-Pryvé, entré en jeu quelques instants plus tôt, qui l’a étiré un peu plus à la 83 e minute (0-3).

LA FICHE

USM SARAN (DH) – SAINT-PRYVE\SAINT-HILAIRE (CFA2) 0-3 (0-2). Arbitre : M. Coelho. Spectateurs : une cinquantaine.

Buts. Pour Saint-Pryvé : Dubois Aur. (19 e, s.p), Soumah (40 e), Kourouma (83 e).

Avertissements. À Saint-Pryvé : Coulibaly (38 e), Kouroua (87), De Jesus (89 e).

Raphaël Coquel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *