Les U13 en finale Nationale à Captbreton !

 Nos U13 ont participé à la finale nationale du Festival U13 cette année, faisant ainsi parti des 24 meilleurs équipes de France. C’est une première dans l’histoire du club de l’USM Saran Football et donc une immense fierté. Voici le résumé de leur éducateur Hong Duc NGUYEN.

« Après sa victoire lors de la phase régionale le 6 mai dernier, Saran se donnait le droit de représenter le Loiret et la Région Centre Val de Loire à la finale national du Festival U13 à Capbreton du 2 au 5 juin 2017 !
Un vrai rendez-vous de prestige et de haut niveau pour nos jeunes joueurs, si convoités et enviés par les autres clubs de la région.
Cet événement arrive dans la continuité de la grosse saison qu’ils viennent d’effectuer à tous les niveaux : montée en U13 DHR en décembre, puis en U14DH depuis deux semaines, victoires à la coupe futsal départementale puis régionale, premières places au Festival Départemental et donc au Festival Régional ! Une année complète pour nos minots qui touchaient donc le Graal en se rendant dans le Sud Ouest parmi les 24 meilleures équipes de France !

Le voyage était pris en charge intégralement par la Fédération Française de Football. Arrivée à l’hôtel « 4 étoiles » vendredi soir et distribution des équipements. Deux jeux de maillots/shorts et chaussettes étaient offerts à chaque joueurs. A leur arrivée, toutes les délégations ont assisté à une réunion de présentation de la compétition par les organisateurs de la Fédération. Puis nos joueurs ont profité de la piscine pour se détendre, avant de rentrer dans le vif du sujet dès le lendemain matin !

Le lendemain matin, nos minots débutent, sous la pluie, par le défi « conduite de balle » avant de démarrer leur première rencontre face au club professionnel d’Amiens SC. Nos saranais arrachent un bon match nul 1-1 en égalisant à la dernière minute par Hugo sur une passe de Alex !
Toujours sous cette pluie battante et continuelle, Saran affronte l’équipe de Grenoble. La puissance athlétique de nos adversaires prend le dessus et nous nous inclinons 0-3 !
Défaite également lors du dernier match de ce samedi contre le Stade de Reims (0-1), cette fois-ci avec plus de regrets puisque nous avons dominé dans l’ensemble la partie, avec de nombreuses occasions non transformées ; nous sommes punis à l’arrivée par le plus petit écart !

Le dimanche matin, nous rencontrons le représentant de l’Aquitaine, Trelissac. Un match que nos joueurs abordent de la bonne manière, avec plusieurs occasions franches et surtout une solidité défensive qui nous avait fait défaut la veille. Nos efforts sont récompensés à la dernière minute par un but inscrit par Dylan sur un coup franc bien tiré par Ethan !
La rencontre suivante face aux Normands de St Lô Manche sera à l’image de notre week-end. Une domination stérile sanctionnée par le réalisme de nos adversaires sur contres. Défaite cruelle 1-2.
Dernier match de cette belle compétition contre un nouvel adversaire très physique, le FC Poitiers. Nous avons fait preuve de beaucoup de courage et d’engagement pour résister à cette belle équipe ! Malgré une occasion nette ratée en fin de match, nos adversaires nous crucifient sur l’action d’après ! Défaite 0-1 !

Nos minots ont disputé pendant deux jours, sous la pluie du Sud-Ouest, des rencontres âpres et très intenses, de très haut niveau. Des parties serrées durant lesquelles la différence se fait sur des détails. Le manque de réalisme de nos joueurs leur empêche de titiller le haut du tableau, sans pour autant avoir démérité !

Beaucoup d’émotions, de fierté de jouer et de représenter la Région et l’USM Saran lors de cette compétition à l’échelle nationale !
Outre le beau challenge sportif, ce fut une expérience humaine unique et très riche ! Des moments de vie de groupe passés tous ensemble qui resteront inoubliables !
Une saison qui restera gravée à jamais dans la mémoire de tous les garçons, éducateurs et parents, mais aussi qui marque indéniablement l’histoire de l’USM SARAN !

Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui ont suivis les joueurs.
Le club de l’USM Saran pour les moyens mis à disposition à l’équipe.
Les nombreux parents qui nous soutiennent chaque semaine et dont les encouragements sont des plus précieux pour les jeunes.
Mr Jean Paul GOUPY, représentant de la Ligue du Centre qui nous a accompagnés toute la compétition ! Toute la délégation remercie Jean Paul pour sa gentillesse et sa disponibilité tout au long des 4 jours !
Et enfin, mention très spéciale à mon staff, Michaël et Serge qui m’épaulent depuis le début de saison et à qui la réussite revient, de par leur investissement et leur travail à mes côtés toute l’année ! »

One thought on “Les U13 en finale Nationale à Captbreton !

  1. Merci à Hong Duc pour son investissement, cette très belle saison et les excellents résultats obtenus par son groupe sans oublier tous les souvenirs que nos jeunes auront en mémoire. Encore un grand bravo, c’est une vraie réussite et qui correspond pleinement à l’image de l’USM SARAN : la performance dans l’exemplarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *