post

Les U14 au premier plan

Au terme d’une première saison sur terrain à 11, nos jeunes pousses Saranais déjà champions régionales U13 l’an passé ont remis le couvert cette année avec un titre de champion U14 DH à la clé.
Voici la réaction du coach Sébastien Fournier qui revient sur le dernier match de cette saison (Samedi 11 Juin contre l’US Orléans) synonyme de titre mais aussi sur l’ensemble de cette nouvelle belle saison :

« Dernier match contre nos voisins et amis de l’US Orléans qu’il ne fallait surtout pas prendre à la légère. Les joueurs des deux équipes se connaissent très bien et se respectent. C’était un derby qui nous attendait.
Nous avons bien maitrisé notre match du début à la fin et la victoire est méritée. On a eu un match très engagé avec une équipe de l’USO qui a tout fait pour gagner. Mes joueurs sont restés concentrés et ont fait un très bons match. Je les félicite car il fallait être présent ce jour là.

Ce titre me semble amplement mérité sur l’ensemble de la saison.
C’est une vraie performance qu’ont réalisé les jeunes.Un seul match de perdu cette saison, 3 matchs nul et 18 victoires. Je dis bravo à mes joueurs.
Nous avons pris très rapidement la tête du championnat et nous ne l’avons plus lâché.
Seulement 7 buts d’encaissés sur la phase retour pour 37 buts marqués, 11 victoires et 1 match nul. C’est un groupe très sympas avec de fortes individualités tant au niveau technique que dans le caractère.

Après avoir remporté le titre U13DH l’an dernier, il n’est jamais évident de rééditer cette performance surtout qu’il y a eu la transition foot à 8, foot à 11. Les joueurs ont été cherchés le titre et, c’est le fruit de leurs investissements de leur sérieux et de leur travail.
D’autant plus que Tours n’a rien lâché, ce qui nous a permis de ne pas s’endormir et d’être toujours sous pression.
Les joueurs sont présents à tous les entrainements même avec 3 séances par semaine.
Ils ont su se remettre en question lorsque nous étions moins bien.
C’est un groupe de copains qui jouent ensemble depuis des années pour certains. Ensuite chaque année 3 voire 4 joueurs viennent le compléter et amener une concurrence.

On a aussi la chance de travailler dans de très bonnes conditions avec le soutien de la Mairie de Saran, du comité Directeur, des bénévoles, de mes adjoints que ce soit Dany, Stéphane, Sébastien et notre emblématique Joseph. Des parents qui sont présents à chaque match et très nombreux.Toutes les conditions étaient réunies pour faire une très bonne saison.
Les blessures ne nous ont pas épargnés et j’ai une pensée pour Jarod, à qui je souhaite beaucoup de courage et de patience pour revenir sur les terrains encore plus fort.
Je n’oublie pas Manon qui est dans l’obligation de nous quitter car elle ne peut plus jouer avec les gars l’année prochaine. Je lui souhaite le meilleur pour son futur.
Un grand merci à Dany qui me supporte et je l’avoue ce n’est pas toujours facile.
C’est un vrai plaisir de travailler avec ce groupe. »

Merci à Sébstien et encore un grand BRAVO au coach et à son groupe pour cette saison remarquable et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *