Les U15 en finale d’un tournoi international après avoir éliminé Brest et Guingamp !

 Nos U15 DH ont réalisé ce weekend une grande performance. L’ensemble du club de Saran est particulièrement fier d’avoir une telle équipe. Voici le résumé et les impressions de Sébastien FOURNIER, leur éducateur.

« Départ Vendredi à 18h30, direction Brest pour un tournoi international de 3 jours (festival d’Armor). Soit 80 équipes engagées dont plus de la moitié jouent en DH.
Nous sommes arrivés sur Pougonvelin à 1h30 du matin. Répartition des mobil homes et direction le lit. Samedi, nous avons assistés au protocole et présentation des équipes dans un cadre magnifique et en présence de personnalité dont Romain Thomas, joueur professionnel du SCO Angers et parrain du tournoi.
Samedi après midi les choses sérieuses commencent. Il était important de bien rentrer dans le tournoi. Soit 2 matchs le Samedi après midi et 2 matchs le Dimanche matin.
Les 2 premiers se qualifient pour les 16ème de finale. Et le 3ème et 4ème vont en consolante. Le dernier rentre à la maison. Pour les matchs de poule 4 matchs, 4 victoires.
A partir des 16ème, le couperet tombe. Tu gagnes, tu continues. Tu perds, tu rentres à la maison. Nous avons abordé le match de 16ème de très belle manière. Victoire 4 – 0.
Et à partir des 1/4 le niveau s’élève de façon très nette et les matchs deviennent de plus en plus difficile. Si bien qu’on joue un 1/8 ème de finale très très difficile contre une équipe très athlétique. Qualification aux tirs au but avec un grand Léo Vilain.
L’objectif était atteint puisque nous voulions rester et rejouer le lundi.
Tout ce qui pouvait arriver après n’était que du bonus.
Lundi matin, 1/4 de finale contre une très belle équipe de Brest, future équipe de Samuel. On se devait de lui faire honneur et pourtant le match était mal engagé puisque nous prenons 1 but au bout d’1 minute de jeu dans des conditions climatique très difficiles. On s’est accroché sans jamais lâcher et dans les deux dernières minutes, sur une chevauchée dans les 18 mètres de Paul Compagnet, on obtient 1 penalty transformé par devinez qui? Samuel.
Tu peux aller à Brest sans te faire chambrer mon Sam.
Séance de tirs aux buts. À toi de jouer Léo et qualification pour les demies finales. Cette fois c’est En Avant Guingamp qui nous est proposé. Match très bien maîtrisé, victoire 1-0.
Et nous voilà en finale contre Reims. La finale s’est jouée dans des conditions à la limite du praticable. Tempête, pluie, vent à 90 kmh. Malgré tout les deux équipes ont essayés de proposer un match agréable à regarder. 0-0 au bout du temps réglementaire. Séance de tirs qui ne nous a pas sourit cette fois-ci.
Au delà de la déception, nous avons passé 3 jours inoubliables en portant les couleurs de Saran très très haut. Je pense que la Bretagne n’est pas prête d’oublier notre club.
L’équipe et le club ont été mis à l’honneur. Laura seule joueuse féminine les a impressionné. Samuel meilleur joueur du tournoi qui est très attendu à Brest. Guingamp qui souhaiterait revoir Léo et qui est très attristé d’apprendre qu’il arrête le foot pour jour au hand.
Et pour couronner le tout, nous avons eu la surprise d’avoir 2 supporters hors catégories qui sont venus nous voir jouer les 3 jours. Mr Mazzuca (adjoint aux sports à la mairie de Saran et fondateur du club) et Mr Cassegrain (secrétaire général du district du loiret). Je pense qu’ils ont été fier et heureux de voir les joueurs de Saran porter haut les couleurs de notre club. Nous ne sommes pas prêt d’oublier également les bons moments passés avec les parents et grands parents puisque nous étions plus de 40 personnes, joueurs compris à nous être déplacé en Bretagne. Je n’en dirais pas plus car tout ce qui s’est passé en Bretagne reste en Bretagne. 3 jours intenses et de bonheur.
Une petite pensée pour mes 3 blessés. Yanis, entorse. Paul C pied out. Et Killian, arrachement osseux, 3 semaines de plâtres.
Pour finir, je souhaite féliciter l’ensemble de mes joueurs pour ce qu’ils ont montrés. Je suis très fier d’eux et Saranfoot peut être fier d’avoir ces joueurs là tout comme les joueurs sont fiers de porter les couleurs de l’USM Saranfoot. Je savais qu’ils avaient le niveau pour jouer des équipes de clubs professionnels. Maintenant j’en suis convaincu.
3 ans que nous vivons ensemble et 3 années de bonheur. Que de chemins parcourus tous ensemble sans oublier le staff et les parents. C’est un ensemble.
Le travail est accompli et je passe la main en toute sérénité. Mais n’oublions pas le dernier objectif qui est la coupe du Loiret dans 15 jours.

ENCORE MERCI AUX JOUEURS, AUX STAFFS, AUX PARENTS POUR CES 3 ANNÉES PASSÉES ENSEMBLE ET POUR CE TOURNOI. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *