Licences saison 2017/2018

La Fédération Française de Football a décidé pour la saison 2017/2018 de dématérialiser les demandes de licences. En d’autres termes la licence papier va progressivement laisser place à la licence numérique. Ce nouveau dispositif a pris effet le lundi 26/06/2017. Il s’applique pour les renouvellements et les nouvelles demandes (ne sont pas concernés les changements de club, les éducateurs et les arbitres).

En conséquence la demande de licence vous sera envoyée à votre adresse email (en espérant qu’elle soit toujours valide). Vous devrez préparer et numériser les pièces demandées et remplir le formulaire en ligne.

Un nouveau dispositif voit le jour pour le certificat médical. Celui-ci est valable 3 ans si :

  • vous aviez fourni un certificat médical pour la saison 2016/2017.
  • vous répondez NON à toutes les questions du questionnaire de santé (voir document ci-joint)

Dans ce cas, le certificat médical ne sera pas a fournir.

Cependant si vous répondez OUI à l’une ou plusieurs des questions, vous devrez imprimer et faire remplir la partie médicale de la demande de licence par votre médecin traitant. Les réponses formulées sur le questionnaire de santé relèvent de la seule responsabilité du licencié et en aucun cas du club.

N’hésitez pas à vous rapprocher du club en cas de problèmes, de questions diverses. D’autres informations concernant les licences sont à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *