post

Sébastien Lory – « C’est une saison positive »


IMG_0193« Tout donner pour ne rien regretter » telle est la devise de Sébastien Lory qu’il tente d’inculquer aux jeunes qu’il encadre. Educateur au club depuis 6 ans, Séb intervient sur pas moins de 3 catégories à l’USM SaranFoot (U9, U11 et U17) en dehors de la section sportive qu’il gère avec les jeunes du collège Montjoie.

Le vendredi 13 Mai dernier, Sébastien et son équipe U17 se sont qualifiés pour la finale de la coupe du Loiret U17 (Lionel Grodet) en venant à bout du CJF Fleury les Aubrais 5 buts à 2. Les joueurs de coach Lory se sont rendus le match plus tranquille après avoir infligé un 4-0 à leur adversaire au bout de 35 minutes de jeu. Si les hommes du coach saranais ont fait une bonne entame de match, une dizaine de minute de flottement avant la mi-temps suffisent aux visiteurs pour réduire l’écart d’un petit but, 4-1 à la MT.

U17 articleAu retour des vestiaires, les saranais encaisse un deuxième but qui aurait pu les faire douter mais il n’en est rien. Sofiane, inscrit le dernier but de la partie sur coup Franc. Le score n’évoluera plus. Les U17 de SaranFoot se qualifient pour la finale et défendront leur titre le 18 Juin à Fay aux Loges face à Malesherbes. Les Malesherbois auront à cœur de prendre leur revanche sur la finale perdu l’an dernier.

Les U17 se qualifient donc pour leur deuxième finale consécutive dans cette compétition et tenteront de conserver leur titre pour clôturer une saison remarquable

« C’est une saison positive tant sur le plan sportif que dans l’état d’esprit. Il y a énormément d’assiduité même avec 3 entrainements/semaine, le groupe est sympa composé de mecs travailleurs et à l’écoute. Les parents sont impliqués et suivent l’équipe de près ce qui est très intéressant  également» déclarait Sébastien Lory qui visait le haut du tableau avant de débuter la saison. « Nous nous étions fixés de terminer dans les 5 première places de ce championnat. Nous avons toujours été dans les 3 premiers en prenant les matchs les uns après les autres. Le podium est maintenant assuré et nous pouvons même terminer premier ex-aequo avec le Bourges 18 pour finir l’année en apothéose ».

En effet, les U17 sont allés chercher une nouvelle victoire sur la pelouse de Vierzon samedi dernier. Cette victoire leur permet de rester à égalité de points avec le Bourges 18 avant la dernière journée de championnat.

Merci à Sébastien pour le temps qu’il nous a accordé et souhaitons à ce groupe, qui le mérite, de terminer au mieux cette très belle saison !

Pour les U17 DH, RDV le 04 Juin sur le terrain honneur du stade du Bois Joly pour le dernier match de championnat DH face à Blois Foot 41 et le 18 Juin à Fay-aux-loges pour la Finale de la coupe Lionel Grodet. 

2 thoughts on “Sébastien Lory – « C’est une saison positive »

    • Bonjour, tu peux contacter le secrétariat au 02 38 65 97 84 pour savoir si les essais ont débuté et si c’est le cas à quel date ont-ils lieux. Merci de ton intérêt bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *