post

Yoann Clowez en visite au pays du kilt

Ecosse 1 Ecosse 2

Après avoir signé son contrat en janvier pour intégrer l’Edusport Academy pour la saison 2016-2017, Yoann Clowez s’est rendu pendant les vacances scolaires quelques jours en Ecosse pour découvrir son futur environnement et visiter la région d’Edimbourg et de Glasgow.

Une heure et demie d’avion lui permet de rejoindre l’Ecosse. Le soir même, il assiste au succès 1-0 des U20 en championnat contre Edimbourg city . Dès le lendemain, il part dans le sud de l’Ecosse pour regarder le Ecosse 5match de l’équipe sénior (1er en DH écossaise). Un match de coupe âprement disputé sur un terrain rendu difficile par la pluie et le vent, où chaque ballon est joué à 200%. L’équipe de l’académie s’impose 2 à 0. Yoann a ensuite pris contact avec le staff et l’entraineur qui s’est réjoui de sa venue pour la saison prochaine. Ce dernier a d’ailleurs rassuré Yoann sur son arrivée en août prochain et lui a donner rendez-vous à Clairefontaine pour la dernière journée de tests en juin qui décidera de sa place en U20 ou en équipe sénior.

Après un dimanche culturel à Edimbourg et sa région, Yoann profite du lundi matin pour visiter les installations du FC SPARTANS (lieu d’entraînement des U20) à Edimbourg (deux terrains synthétiques et de bons équipements).

Ecosse 4Ensuite, il prend la direction de Glasgow et clôture son premier séjour en Ecosse avec la visite des installations ultramodernes du Lesser Hampden (lieux de l’équipe sénior) à l’ombre du stade national d’Écosse. En effet, après des travaux majeurs à l’occasion des Jeux du Commonwealth en 2014, le Lesser Hampden est désormais l’un des meilleurs complexes d’entraînement d’Écosse. Il accueille également les matches du Queens Park FC.

L’objectif d’Edusport Academy est bien de fournir un véritable environnement professionnel en recréant les conditions dans lesquelles un joueur évoluerait normalement au sein d’un club professionnel.

Yoann termine donc son séjour avec l’envie de vivre à son tour dans cet environnement professionnel tout en pouvant de nouveau visiter les régions écossaises qui lui ont beaucoup plu. Ce séjour a renforcé son choix et sa détermination à vivre cette aventure. Merci à Christopher EWING qui a appelé Yoann par téléphone pour s’assurer que son séjour se passait bien et pour lui faciliter les différents accès aux installations. En attendant la journée de tests à Clairefontaine en juin, Yoann a dans la foulée de son retour remis les gants pour participer au succès en coupe des séniors 3 de l’USM SARAN.

Franck Clowez

2 thoughts on “Yoann Clowez en visite au pays du kilt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *