post

Abou Ly à la Clairefontaine

Du 16 au 18 mai, le staff de l’équipe de France de Futsal était réuni à Clairefontaine pour un stage de détection regroupant 22 joueurs évoluant du niveau DH au plus haut niveau national en passant par la D2. Parmi ces joueurs figurent un Saranais : Abou Ly.

IMG_2838A 23 ans, c’est la première fois qu’Abou est appelé en équipe de France de futsal, discipline qu’il a débuté à Ingré alors qu’il avait 17ans avant de rejoindre Saran. Auparavant, le joueur originaire du quartier de La Source n’avait connu que les détections interligues. Bien qu’il y faisait bonne figure jamais il n’avait encore passé ce cap.

La première personne à qui Abou a annoncé la nouvelle fut bien évidemment sa maman qu’il a rendu extrêmement fière avant d’en faire part à Quentin Moulin sans qui il « ne serait pas là ». Enfin il a souhaité en faire part à ses coéquipiers de l’USM SaranFoot par le biais des coachs Bocar et Junior. En parallèle du football, Abou est éducateur sportif. Il est en passe de valider son diplôme (BPJEPS) qu’il prépare à Orléans tout en étant impliqué dans le club de l’Escale Orléans auprès des jeunes footballeurs. Au quotidien, Abou Ly tente d’inculquer des valeurs de persévérances et de travail auprès de ces jeunes : « j’aimerais dire aux jeunes que le travail paye toujours et que même s’ils sont dans un contexte particulier il ne faut jamais abandonner ».

IMG_2837Abou a donc rejoint le Centre Technique de Football à Clairefontaine ce lundi 16 Mai. Ce stage de détection s’étend sur 3 jours (du 16 au 18) et a pour but de « donner une chance aux jeunes joueurs de futsal d’intégrer l’équipe de France en vue de la préparation à l’Euro » déclarait Abou en début de semaine. « Ce stage permettra au staff de rajeunir et d’insuffler un souffle nouveau à cette équipe France de Futsal ». En effet, l’équipe de France Futsal souhaite enrichir son effectif qui ne participera pas aux prochains Championnats du Monde (en Colombie du 10 Septembre au 1er Octobre prochain) en ayant échoué au tournoi de qualification en Décembre dernier. L’ensemble du staff et des bleus auront le regard tourné vers un nouvel objectif qui sera donc de se qualifier pour les Championnats d’Europe de 2018 qui se dérouleront en Slovénie.

C’est tout ce qu’on peut souhaiter à Abou Ly qui a voulu ajouté un dernier petit mot : « j’aimerais passer une dédicace au quartier La Source, remercier Quentin Moulin, mes coéquipiers qui m’ont aider à atteindre cet objectif et à l’USM SaranFoot qui m’a permis de m’exprimer sur les terrains. Enfin j’aimerais faire une grosse dédicace à Hervé Bourrelier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *